Divers

Publié le mardi 8 février 2022

D’ici à 2024, l’ensemble des Deux Sévriens pourra avoir accès au très haut débit via la fibre. Une partie du réseau de fibre optique sera déployée sur les poteaux aériens du réseau téléphonique existant. Dans certains secteurs, le développement de la végétation sur les infrastructures télécoms empêchent l’installation des câbles de fibre optique.

Trop proches des câbles, ces plantations peuvent provoquer un mauvais fonctionnement voire une interruption des services de téléphone et d’internet. Le frottement et la chute des branches peuvent ainsi provoquer des coupures aux conséquences graves en cas d’urgence : personnes dépendantes isolées, télétransmissions coupées, alarmes inactives, …

Il appartient aux propriétaires de réaliser l’élagage des plantations sur leur terrain, lorsque celles-ci sont trop proches des lignes de communication.  Ainsi, chaque plantation du domaine public ou privé doit respecter une distance d’1 m en hauteur et 50 cm en largeur avec les lignes de communication aériennes.

Nous vous remercions de bien vouloir procéder à l’élagage des arbres qui touchent une ligne aérienne de télécommunication sur vos parcelles concernées ou d’en informer votre propriétaire le plus rapidement possible.

Pour tout complément d’information, les élus et les services techniques de la commune sont à votre écoute au 05 49 80 86 42.

Partager cette page sur :